top of page

Artistes

Liste des artistes ayant exposé récemment

Adatte Marie-Morgane

Adatte Marie-Morgane

Graphiste et illustratrice indépendante, elle termine sa formation à l’école d’art de Bienne, en 2016. Après une année de stages, elle décide de travailler à son compte dans un espace collectif à Neuchâtel, l’Atelier A. Passionnée par l’illustration et la sérigraphie, elle évolue dans son monde créatif entre bandes dessinées, narrations et éditions. Son univers tourne autour des voyages, de la nature et du dessin.

Atelier Raynald Métraux

Atelier Raynald Métraux

Né en 1958 à Lausanne, Raynald Métraux pratique la lithographie dans les ateliers Prolitho et Grapholith, de 1980 à 1988. Il fréquente le Tamarind Institute Albuquerque USA, puis l’atelier Franck Bordas à Paris.
En 1991, il crée son propre atelier à Lausanne où il pratique la lithographie, la lithogravure, la linogravure, la typographie,
la xylogravure et le monotype. Depuis 2008 il enseigne à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève.

B. Colette

B. Colette

En 1985, une rencontre déterminante avec Madame U. Kern, professeure à la Schule für Gestaltung de Bâle, la conduira à la peinture. Dès lors, son travail sera essentiellement axé sur la Couleur et la Forme. Pendant une dizaine d'années et parallèlement à sa démarche picturale, Colette b. enseignera et accompagnera des jeunes en situation de handicaps mentaux avec comme support principal la créativité.

Barde Philippe

Barde Philippe

Sculpteur céramiste, Philippe Barde est né à Genève en 1955. Depuis 1989, il enseigne à la Haute Ecole d’Art et de Design (HEAD) où il dirige la section céramique du CERCCO (centre d’expérimentation et de réalisation en céramique contemporaine).

Barilier Vreni

Barilier Vreni

Le travail que Vreni Barilier nous propose aujourd’hui est probablement né de sa relation à la montagne, aux textures minérales et notamment à une expérience bouleversante où, face aux immuables rochers millénaires, elle prit la température du monde, en releva sa fragilité.
Ses créations sont riches de textures brutes, rugueuses et délicatement colorées.

Bidet Jean-Marie

Bidet Jean-Marie

Jean-Marie Bidet, né à Menton en 1952 (Alpes-Maritimes, France) vit et travaille en Suisse.Son atelier se situe à Chambrelien, canton de Neuchâtel et c’est en autodidacte qu’il s’exprime en peinture, gravure et créations de vitraux depuis 1984.Actuellement, son travail s’oriente en une recherche sur l’origine de l’écriture.Divers matériaux, comme le papier journal ou déchiqueté, le papier japonais, les grains de riz ou d’orge et parfois des structures végétales, viennent compléter ses œuvres.

Billen Phil

Billen Phil

« Je me suis installé dans le Sud de la France, et tous les jours je vois la Méditerranée.
Quand je me promène sur la plage, je ramasse des morceaux de bateau, je récupère aussi des pièces dans les chantiers navals. J’assemble, je soude, je ponce des matériaux industriels mais aussi du bois et du métal que je récupère dans les ports : matériaux usés par le temps, tordus par le vent, rouillés par la mer. Je boulonne et je peins ces poutres éraflées par un voyage au long cours. Je crée des bateaux, des poissons et baigneuses…»

Borgeaud Jean-Marie

Borgeaud Jean-Marie

Une caractéristique notoire que l’on perçoit surtout dans l’attitude des animaux représentés est le mouvement qui les anime : le tigre bondissant sur l’échine du taureau affolé, la lionne dévorant une antilope se débattant désespérément ou encore, admirable sculpture, le taureau ivre de fureur qui défie la terre de toute la puissance de ses cornes, comme s’il voulait s’y incruster.

Bourquin Pascal

Bourquin Pascal

Né à Southampton (GB) en 1970, Pascal Bourquin obtient un diplôme de l’EAA de La Chaux-de-Fonds en 1993.
Il partage longtemps ses activités entre le graphisme et la peinture. Exposant régulièrement dans l’arc jurassien, Pascal Bourquin participe à plusieurs biennales d’art contemporain organisées au Musée des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds par la Société des Amis du Musée ; il en est le lauréat en 1993. L’artiste se consacre pleinement à la peinture depuis quelques années.

Brunner Paul

Brunner Paul

Né en 1956, Paul Brunner est un artiste peintre lausannois domicilié à Prilly. Dès son enfance, il cultive sa vocation artistique en suivant des cours de peinture dans différents ateliers. Son parcours personnel est ponctué par de nombreux voyages en Europe et en Asie et un séjour prolongé à Berlin et en Chine où il découvre la calligraphie. Au delà des œuvres peintes qu’il expose en Suisse et à l’étranger depuis plus de 30 ans, il se dédie à d’autres activités artistiques, telles que des performances, des animations, des réalisations d’expositions et de décors de théâtre.

Bugnon Jean-Baptiste

Bugnon Jean-Baptiste

Ma démarche, j’ai abordé le tournage sur bois en 2000 comme une opportunité que je cherchais depuis de nombreuses années de mettre en valeur des espèces autochtones. Le propos n’était plus de les utiliser en leur faisant suivre le parcours qui en ferait des
éléments menuisés, mais de leur restituer une réalité propre en tentant d’en magnifier
l’essence, et de trouver le chemin qui puisse me permettre de la faire entrer en résonance avec la matière qui nous constitue.

Chavanne Tchivi

Chavanne Tchivi

Né dans le Jura en l966, père de 3 enfants, j’ai toujours été passionné par les arts et la créativité.

Autodidacte, j’ai commencé à peindre en 1992 et ne me suis jamais arrêté.

Dans les 13 mètres carrés de mon atelier, je voyage. Mes tableaux évoquent la terre, l’eau et la nature. J’ai cependant aussi réalisé des travaux à caractère politique ou poétique. Mon travail, longtemps abstrait, évolue vers une forme plus figurative. Quoique…

De Roquemaurel Valérie

De Roquemaurel Valérie

Pour Valérie de Roquemaurel, le verre reste matière purement magique qu’elle ne cesse de découvrir en même temps qu’elle
le travaille. Un travail mené dans l’atelier spacieux, clair et ordonné, où, dit-elle, « la lumière est un compagnon à part entière.
Elle révèle le mat, doux, comme le brillant, viril ».

Debatty Pierre

Debatty Pierre

Diplômé de l’Ecole de la Cambre (Bxl)en peinture en 1990.
Professeur de recherches graphiques & picturales aux Académies roi etdes Beaux-arts de Charle de Namur.
Œuvres dans de nombreuses collections publiques et privées en Belgique, Luxembourg, Allemagne, France et Suisse.

Delefortrie Dominique

Delefortrie Dominique

née en 1960 à Bruxelles, architecte de formation (Saint-Luc Bruxelles), vit et travaille à Auvernier (Suisse)
Le chemin qui m’a amené du domaine de l’architecture à la peinture s’est fait petit à petit, par touches successives, en regard de ma propre expérience de vie. En effet, partant de cette formation d’architecte, dont la base est structurée de codes et de formes pour la conception et la construction d’espaces, j’ai éprouvé le besoin dans mes premiers travaux de déconstruire, de provoquer la décomposition et le désordre, en peignant des amas d’objets en tous genre. L’idée sous-jacente était déjà d’essayer de troubler le regard par une mise en scène de la désorganisation d’objets du quotidien.

Dubois Christiane

Dubois Christiane

Christiane Dubois, née à La Chaux-de-Fonds, vit et travaille aux Bois (JU).
Bénéficiaire de plusieurs prix et bourses, elle a beaucoup voyagé et accompli des séjours d’études en Asie, au Proche-Orient, à Paris, en Egypte, en Belgique et en Afrique. Elle expose régulièrement, individuellement ou collectivement en Suisse et à l’étranger (Allemagne, France, Pologne, USA, Hollande, Autriche et Belgique).
Ses œuvres bénéficient d’une large audience et enrichissent les collections d’une bonne douzaine d’institutions de divers cantons suisses.

Dubois Roger

Dubois Roger

Il réalise des tableaux sur toile, en technique mixte, ou acrylique.
Installé dans sont nouvel atelier aux Verrières depuis 2017.
Il créer de nouvelles compositions au gré des saisons.

Dürr Manuel A. et Hammacher Taco

Dürr Manuel A. et Hammacher Taco

Fascinés par le réalisme, les deux Biennois ont étudié pendant trois ans à la Russian Academy of Art à Florence pour apprendre l’art de la peinture classique. Depuis, chacun travaille en tant qu’artiste indépendant et illustrateur sous le label commun LEMONFISHVISUALS. Manuel A. Dürr et Taco C. Hammacher sont à l'aise autant avec la peinture à l’huile classique sur toile qu’avec les médias numériques. Dans leurs créations, ils se situent quelque part entre le réalisme symbolique et l’expressionnisme décoratif. Leur style échappe à une définition claire et évolue de projet en projet. Certaines œuvres ont déjà été exposées en Chine, en Italie, aux USA et en Suisse.

Estèbe Michel

Estèbe Michel

Né à Talence (Gironde) le 13 Février 1954.

Etudie aux Beaux-Arts de Bordeaux.

Vit et travaille dans une petite ville du bassin d’Arcachon.

Depuis 1981 a exposé en Europe et aux Etats-Unis principalement

Fontaine Jean

Fontaine Jean

Jean Fontaine est né à Mâcon en 1952. Enfance champêtre à Solutré. Etudes conjointes à la Sorbonne, à Paris (licence en arts plastiques) et à l’Ecole des Beaux-Arts de Mâcon (DNBA) de 1971 à 1976. Professeur d’arts plastiques, puis céramiste, il se consacre à la sculpture dès 1990. Il vit et travaille dans le village bourguignon de Davayé.

Fontana Laurent-Dominique

Fontana Laurent-Dominique

Né en Suisse (1938)
Sculpteur et graveur de figuration expressive.
Engagement politique en faveur des opprimés à travers des actions, créations et installations spectaculaires.
Enseignement de la sculpture au sein de l'Ecole des beaux-arts et de l'Ecole supérieure d'art visuel (ESAV) à Genève

Frasse Roger

Frasse Roger

Passionné, Roger Frasse peint depuis plus de 60 ans. Dans les années 1980, il installe son atelier à Chambrelien/NE et pratique en autodidacte la peinture à l’huile et à l’acrylique, ainsi que la gravure. L’artiste nous emmène dans des paysages familiers, des contrées géographiquement proches, sur lesquelles règne toujours une belle lumière en toute saison.

Freymond Ivan

Freymond Ivan

Après un apprentissage de serrurier, Ivan Freymond se découvre une passion pour l’art qu’il va développer dès le début des année 1990.
Ivan Freymond, artiste autodidacte vit et travaille à Thielle dans le canton de Neuchâtel.
Il réalise des sculptures qu’il façonne principalement avec des outils agricoles usagés qu’il récupère.
Il crée des œuvres représentant des personnages et des animaux, principalement des vaches pouvant atteindre des formats gigantesques.

Furrer Amadeus

Furrer Amadeus

Le processus créatif

Chacune de mes sculptures de pierre a un prédécesseur, une maquette préalable, donc un modèle, exécuté en terre glaise. Ces maquettes émergent dans une pulsion, que j'accepte de guider en choisissant cet instant pour mélanger l'eau et l'argile et les pétrir jusqu'à la consistance nécessaire.

Gabioud Pierre-Yves

Gabioud Pierre-Yves

Naissance à Praz-de-Fort en 1953.
Quitte le Valais dans les années 70, vit des choses passionnantes en Suisse, Autriche et aux Iles Cannaries. 1995 retour à la case départ où il vit toujours, pratiquant la peinture en autodidacte. Mon travail ressemble plus à celui d’un artisan, qu’à celui d’un « artiste » Je vais « sur le motif » comme disait le vieil Aixois. Je m’assieds sur mon botte-cul, avec une planchette en bandoulière pour y poser le bloc à dessin, mes fusains ou crayons à portée de main, je regarde, j’attends. Au bout d’un moment la main commence à caresser le papier, des traces se dessinent, j’essaie d’interférer le moins possible pour ne pas déranger cette conversation intime.

Godel Sandro

Godel Sandro

Dessins et gravures à Paris, murs et surfaces à Berlin, language gestuel et travail du trait à Tokyo, scènes de genre et portraits à New York, peintures à l’huile à Domdidier. Autant de lieux que de périodes créatrices, reflétant l’insatiable soif du peintre Sandro Godel à s’essayer à de nouvelles techniques.

Grall Nathalie

Grall Nathalie

Née en 1961 à Compiègne, Nathalie Grall vit et travaille aujourd’hui à Lille. Diplômée de l’Institut d’Arts Visuels d’Orléans en 1984 et de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris, en 1986, elle obtient le Prix Grav’X, de la Fondation de France en 1989. Depuis, elle participe à de nombreuses expositions en France et à l’étranger. En 2009, dans le cadre de l’année de la France au Brésil, elle est invitée à Sao Paulo pour faire une résidence.

Guye-Veluzat Maryse

Guye-Veluzat Maryse

1940 Naissance à Neuchâtel, études secondaires et supérieures à Neuchâtel.
Ecole d’art à La Chaux-de-Fonds et à l’académie Maximilien de Meuron à Neuchatel.
Gewerbeschule, Berne.
Différents cours de gravure en Suisse et en France.
Brevet pour l’enseignement du dessin.
Quarante ans d’enseignement dans les écoles secondaires de Neuchâtel.

Hoffer Dominique

Hoffer Dominique

Visualiser la page de l'artiste

Née en 1951 à Genève, Dominique Hoffer est installée depuis plusieurs années dans un petit village du Jura Vaudois. En parallèle à son métier de pilote de ligne, elle a suivi des cours académiques de peinture. Depuis 1988, elle se consacre entièrement à son travail artistique.

Hunkeler Martial

Hunkeler Martial

Martial Hunkeler - Sial
Artiste plasticien, peintre et créateur d’objets en trois dimensions.
Par adjonction de plusieurs pièces imbriquées, l’artiste traite du réseau à travers une allégorie du squelette et de la chair. Paysages colorés ou animaux imaginaires, il offre par l’entremise d’une structure compliquée sa vision du vivant. Secrétaire et organisateur d’événements artistiques avec l’association V5.

Jaques François

Jaques François

Artiste se revendiquant autodidacte, François Jaques est né à Zürich en 1961. Depuis la fin des années 80, il se consacre essentiellement aux arts plastiques. « Triangle Projeté », « Objet Trait » et « Different Types of Light » sont des jalons marquants de sa carrière. Ses travaux ont été exposés dans différentes galeries en Suisse, en France et aux Etats-Unis, et sont représentés dans des collections publiques et privées.

Jaquet Alain

Jaquet Alain

Alain Jaquet est né à Neuchâtel en 1955. Actuellement établi à Bevaix, il s’y consacre à son activité artistique. Très tôt attiré par le dessin et la gravure, qu’il expérimente depuis les années 1980, il s’est désormais engagé sur la voie des arts plastiques et ne cesse d’enrichir ses recherches et de diversifier son travail par l’emploi d’une multitude de techniques : peinture, gravure, dessin, et fusain.

Jaquet Jean-Michel

Jaquet Jean-Michel

J-M Jaquet est né le 8 novembre 1950 à La Chaux-de-Fonds. Il a suivi des études d’arts graphiques avant de se consacrer sans partage au dessin. Depuis plus de quarante ans, il a gagné un public fidèle et passionné, en exposant régulièrement en Suisse, en Allemagne, en Belgique et en France, principalement dans des musées. Lauréat de plusieurs prix, ses œuvres figurent dans de nombreuses collections privées et publiques.

Jurt Marc

Jurt Marc

Marc Jurt est né en 1955 à St-Blaise. Après ses études à Neuchâtel, il suit les cours de l’Ecole des Beaux-Arts de Genève. Il enseigne le dessin et la gravure. Présent dans de nombreuses collections privées et publiques, lauréat de plusieurs bourses, Marc Jurt poursuit son oeuvre par un travail régulier de la gravure et de la peinture en atelier ainsi que dans le cadre de nombreux et longs voyages, avec un intérêt très marqué pour des destinations en Asie. Il séjourne régulièrement à Bali. Il nous quitte le 15 mai 2006 à l’âge de 51 ans.

Kennes Marc

Kennes Marc

Marc Kennes est né à Wilrijck (B) en 1962 et vit et travaille à Anvers.
Etudes à l’Académie royale des arts plastiques de Malines, à l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers et à l’Institut national supérieur des beaux-arts d’Anvers.
Nombreuses expositions en Belgique, aux Pays-Bas, au Japon, en Allemagne, en Suisse et en Chine.

Landry Anouk

Landry Anouk

Né Yves en 1953, Anouk Landry, subit en 2018 une réassignation de genre et vit sa vie de femme le plus naturellement, après son coming out en 2016.
Formé(e) à l’ECAL, Anouk devient enseignant(e) en arts visuels et peintre ; expose pour la première fois en 1982 ses « Murologies » chez Nelly l’Éplattenier à la Chaux-de-Fonds.
Membre de VISARTE depuis 2004, elle a exposé en Suisse et en France, en tant qu’Yves d’abord, puis Anouk aujourd’hui.
Elle vit et travaille à Fleurier dans son Atelier Muros.

Leiter Martial

Leiter Martial

Comme les oiseaux
C’est en dessinant des oiseaux que Léonard de Vinci se posa un jour des questions consistant à savoir si nous aussi n’avons pas des ailes. C’est le sens de cette interrogation que traduit Leiter avec ses dessins d’oiseaux qui, n’étant pas d’un naturaliste, visent plutôt à pénétrer l’esprit du vol. Si ce n’est pas pour vaincre notre état de pesanteur, quel sens a notre vie sur terre ? Levez les yeux au ciel et vous l’apprendrez. En regardant voler les oiseaux.
Roger Favre

Logovarda

Logovarda

CONCEPT SINGULIER
La création de LOGOVARDA - contrairement à l’impression sommaire - procède de l’équilibre, non de l’excès. Les forces du chaos dans ces toiles, quelque violentes qu’elles soient, se contrebalancent et leur mouvement immobile est le secret de la beauté presque rassurante de ses cauchemars. (...)

Mandril

Mandril

« J’espère montrer à travers cette série d’illustrations réalisée entre 2007 et 2008 ma véritable obsession de donner du sens à l’architecture que j’observe d’un point de vue historiographique et le sentiment de perte du lien sacré envers la nature de par l’instrumentalisation et l’émulation technologique de notre société actuelle ». [Mandril]

Manuel Nicole

Manuel Nicole

Nicole Manuel, née à Lausanne, vit et travaille à Schaffhouse.
Bénéficiant d’une riche formation polyvalente : peinture, dessin, techniques de l’estampe et sculpture, elle expose régulièrement à titre personnel ou en groupe. Citons en particulier de récentes expositions à Schaffhouse, Nyon, Hauterive, Weinfelden, Bâle, Zürich, etc.
Après son premier passage, en 2011, à la Galerie 2016, elle nous présentera ses plus récentes sculptures, estampes et peintures du 25 janvier au 23 février.

Marcone Nicola

Marcone Nicola

Nicola Marcone est né en Italie en 1958. Licence ès lettres à l’Université de Neuchâtel en 1983. Assistant à l’Institut
d’italien de l’Université de Neuchâtel de 1985 à 1989. Diplômé de l’Ecole supérieure d’Arts visuels de Genève en 1988. Lauréat du Prix des Amis des Arts, La Chaux-de-Fonds et du Prix Bachelin, Neuchâtel en 1990. Bourse de la Conférence des Villes suisses pour un séjour en Egypte en 1995.

McCluskey-Cavin Huguette

McCluskey-Cavin Huguette

HMC est très intéressée par le développement personnel et a eu l'occasion d'exercer diverses fonctions professionnelles; gestionnaire de projets en sociologie, formatrice d'adultes, coach de vie, organisatrice d'activités sociales et culturelles.

Meier Marie-Claire

Meier Marie-Claire

Au départ des travaux de Marie-Claire Meier est la matière, ou plutôt la transformation de la matière. En effet, des tissus de coton ont été défibrés pendant de longues heures dans une « pile hollandaise » pour être transformés en pâte de coton, jute ou lin. Le support fait donc partie intégrante de l’œuvre, alchimie de l’Univers avant de devenir alchimie de l’artiste.

Michel Pierre-Alain

Michel Pierre-Alain

Né à Delémont en 1959, il suit des cours de dessin technique, fait un apprentissage de commerce et se met à peindre en autodidacte. Il entreprend ensuite de se perfectionner en peinture et gravure en suivant de nombreux cours à l’Ecole des Beaux-Arts de Bâle, à Münchenstein et dans le Jura.
En 2013, il crée un cours de dessin et de peinture.

Moscatelli Ivan

Moscatelli Ivan

Ivan Moscatelli naît le 15 février 1944 dans la Valsesia (Piémont) dans les heures les plus sombres de la guerre civile qui met un terme au régime fasciste, d’un père d’origine toscane, partisan durant la Résistance en Italie, et d’une mère d’ascendance vénitienne.
Après avoir émigré clandestinement en Suisse en 1959, il accomplit un apprentissage de boulanger-pâtissier et acquiert grâce à cette profession les valeurs basiques de sa future activité d’artiste, à savoir: ordre, propreté, organisation et rapidité, esprit d’équipe et goût du travail bien fait. Il commence en 1965 à dessiner et à peindre en autodidacte.

Mustaki Thomas

Mustaki Thomas

C’est à l’âge de 15 ans que le jeune artiste lausannois Thomas Mustaki commence à peindre. Une découverte qu’il vit comme un soulagement : passant par une période difficile, elle lui permet de s’exprimer librement, de canaliser ses émotions et de les transmettre. S’il s’agit au départ de simples aplats de peinture, il développe rapidement son univers pictural à travers des personnages aux formes mécaniques, pleines de vie et d’intensité.

Müller Grégoire

Müller Grégoire

Peintre, écrivain et critique d’art.
Après avoir passé quatre ans à Paris, Grégoire Müller s’établit à New York en 1969.
Durant les années 70, il passe progressivement de l’abstraction à la figuration.
Ses peintures explorent le monde contemporain à travers la figure humaine, le paysage et l’environnement quotidien.
Grégoire Müller vit et travaille à La Chaux-de-Fonds depuis 1986.

Müller Manuel

Müller Manuel

Manuel Müller naît à Paris en 1955. Sa mère est peintre et bijoutière, son père un sculpteur renommé, ainsi qu’un chineur et un collectionneur d’art premier, d’art médiéval et de bois gravés du XVe siècle.
En 1971, après le lycée, il grave et imprime ses premières gravures à l’atelier Clot et Bramsen à Paris. Part en juin 1972 à Carrara, où il vit et travaille le marbre jusqu’en 1975, puis, de retour en banlieue parisienne, se met parallèlement à tailler le bois.

Neis Carla

Neis Carla

Carla Neis a fréquenté les Hautes Ecoles d’Art de Bâle et de Berne.
Elle a enseigné la lithographie à la Haute Ecole d’art et de design de Lucerne et la gravure à l’Ecole des Beaux-Arts de Berne.

Noyau

Noyau

Né en 1963 à Neuchâtel, Yves Nussbaum dit Noyau est un dessinateur précoce qui dès l’enfance se verra récompenser de son talent. Il est un artiste polyvalent à la fois dessinateur, peintre, illustrateur et caricaturiste. Illustrateur officiel de La Lanterne magique, il a été le directeur artistique du magazine Vibrations. Il expose ses dessins en Suisse et à l’étranger et publie plus d’une dizaine de livres, dont Les Doigts sales, Dessins au doigt et L’Art de vivre aux Cahiers Dessinés.

Ossola Raffaello

Ossola Raffaello

Dès 1990, on peut percevoir un tournant dans son œuvre, qui le voit s’exprimer à travers la figuration, devenue son outil de recherche picturale. Architectures, paysages, images au-delà du temps et de l’espace, jalonnent sa production artistique actuelle, appréciée des amateurs d’art au niveau international.

Pagni Riccardo

Pagni Riccardo

Célèbre pour ses aeromobili inspirés du baroque italien et d'un bric-à-brac génial, le maître de l'assemblage hétéroclite est un homme solaire aux yeux rieurs. Son oeuvre est loin de n'être que la représentation d'un univers sans espoir. Ces scènes tantôt bouffonnes ou tendres ou graves sont un éblouissement mettant en lumière la devise glorieuse de l'humanité : "Il faut jouer, mais il faut jouer sérieusement."

Piérard Marina

Piérard Marina

Vivant et travaillant à Bruxelles, Marina Piérard est venue à la photographie après 25 ans de pratique de l’architecture. Elle en garde un attrait pour le cadre bâti, l’agencement des choses, les lumières et les ombres. Initiée à l’image depuis 2008 par l’Atelier Contraste, elle expose régulièrement en Belgique.

Saype

Saype

SAYPE est un jeune artiste français, 29 ans, établi en Suisse, un artiste en devenir mais qui a déjà une très belle réputation en France, en Angleterre et ailleurs. Venu du graffiti et du Street Art, il a réalisé en précurseur ces dernières années de gigantesques peintures de Land Art qui ont eu un immense retentissement au plan international. Il développe cependant parallèlement un travail d’atelier, plus intimiste, selon une technique unique inventée par lui, pour nous offrir une œuvre complètement originale.

Straumann Jürg

Straumann Jürg

Né en 1952 à Soleure, Jürg Straumann a suivi une formation à l’Académie Maximilien de Meuron de Neuchâtel ainsi qu’à l’Ecole du Louvre de Paris. Il a fait de multiples séjours de travail en Equateur, au Japon ainsi qu’en Angleterre. Il a reçu le Prix de la Fondation suisse pour les arts graphiques en 1997.

Winance Alain

Winance Alain

Etudes supérieures aux Beaux-Arts de Mons. (Professeurs : G.Marchoul , Z.Busine , G.Camus.)
En 1973, nommé professeur de gravure aux Beaux Arts de Tournai.
De 1980 à 85, artiste intervenant aux Beaux-Arts de Tourcoing et de Douai.
Depuis 1973, expositions collectives et personnelles: Belgique, France, Maroc, Espagne, Ex-Yougoslavie, Italie et en 2004, dans le cadre “Europalia 2002”, au Musée National d’Art de Bucarest.

bottom of page